A propos
Luc Argand
Luc Jean Edouard Argand est un avocat genevois, associé principal de l’étude De Pfyffer jusqu’à la fusion en 2019 de celle-ci avec l’étude Kellerhals Carrard Genève SNC, aujourd’hui l’une des plus grandes de Suisse. Luc Argand a été admis au barreau de Genève en 1974, avant de poursuivre sa formation à l’INSEAD de Fontainebleau, où il a obtenu son MBA en 1976. Il commence ensuite sa carrière dans le domaine de la finance – notamment à la banque Rothschild – à Paris, Londres puis New York, avant d’intégrer l’étude genevoise De Pfyffer dont il deviendra l’associé principal. Tout au long de son parcours, ses activités de conseil se porteront entre autres sur les domaines du droit bancaire, du droit des sociétés du droit des successions, du droit du sport et de l’arbitrage – il est ainsi lui-même un sportif accompli, skieur et a participé aux Jeux Olympiques de 1972 à Münich dans la catégorie voile.
Devenu associé senior de Kellerhals Carrard Genève SNC à la suite de la fusion de cette dernière avec De Pfyffer, Luc Argand quitte l’étude en octobre 2023, conformément aux statuts de l’entreprise, et poursuit aujourd’hui son activité au sein de sa propre entité LJEA Conseil.
Ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Genève, membre du Conseil Supérieur de la Magistrature de 1998 à 2007, Président de la Commission de Surveillance des Notaires genevois de 2011 à 2024, Luc Argand est également Juge au Tribunal Arbitral du sport depuis sa création en 1990 et a également été Président du Salon International de l’Automobile de Genève de 2005 à 2011 et administrateur de Formula One Holdings jusqu’en 2004. Il siège toujours aujourd’hui au sein de conseils d’administration de différentes sociétés, fondations et banques, en Suisse et à l’étranger, et poursuit un engagement caritatif et associatif soutenu.
