Engagement associatif
Luc Argand s’est engagé, depuis les débuts de sa carrière, auprès de nombreuses associations et fondations, dans des domaines allant de la protection de l’environnement à la culture et la recherche médicale. Passionné de montagne, il a ainsi œuvré aux côtés de l’association Pro-MontBlanc qui vise à la préservation de ce site emblématique. Il est également, entre autres engagements, Président de la Fondation Andrea Ferrari, qui soutient des projets visant à offrir aux enfants et aux jeunes en situation de handicap des solutions en matière de mobilité, d’apprentissage, de formation professionnelle, de sport et de loisirs. Il est membre du conseil de la fondation de l’IRP, la Fondation Internationale pour la recherche en paraplégie, cause qu’il soutient activement depuis de longues années.
Il s’implique en outre dans de nombreuses activités culturelles, notamment en faveur des opéras de Lausanne et de Genève. Il a ainsi présidé le Cercle du Grand Théâtre de Genève, qui réunit les mécènes de l’institution, pendant cinq années (de 2012 à 2017). Très actif dans la vie économique, sociale et évènementielle genevoise, il a été Vice-Président de Palexpo S.A. de 2011 à 2019 et Président du Salon de l’Automobile de Genève de 2005 à 2011.
Luc Argand fait également partie du Conseil de la Fondation Save our Seas depuis de très nombreuses années ; cette fondation œuvre à l’étude et à la protection des écosystèmes marins, avec une attention toute particulière portée sur les requins et les raies. Il est aussi membre depuis presque 30 ans de la Fondation de la Société genevoise pour la protection des animaux. Il réserve, au sein de ses activités professionnelles de conseil, du temps pour du soutien pro bono afin de mettre ses compétences au service des causes qui lui sont chères.

Fondation internationale pour la recherche en paraplégie
Fondation Andrea Ferrari

Fondation Save our seas